CREC Région Auvergne-Rhône-Alpes
Notre mission
CREC Région Auvergne-Rhône-Alpes
Un engagement fort au service de l’éducation
Aujourd’hui comme hier, l’Eglise catholique est engagée dans le service de l’éducation.
Aux côtés des parents, qui en sont responsables en premier ressort, l’école catholique se présente comme une institution sociale qui répond aux besoins de formation et d’éducation des élèves qui lui sont confiés.

CREC Région Auvergne-Rhône-Alpes
Une éducation intégrale

CREC Région Auvergne-Rhône-Alpes
Un projet éducatif porté par la communauté éducative
Pierre angulaire de chaque établissement, il exprime à la fois la source et la visée de l’engagement de ses enseignants, ses personnels et des familles.
Chaque établissement présente donc un visage singulier au travers de son projet éducatif, garant de l’unité de l’école, de la communauté qui la constitue et de sa mission.
Chacun de nos établissements veille ainsi à « ne pas séparer le temps d’apprentissage du temps d’éducation, le temps de la connaissance de celui de la sagesse », avec en référence constante l’Evangile. Ecole de la bienveillance et de la confiance, elle met en valeur les talents de chacun.

CREC Région Auvergne-Rhône-Alpes
Liberté d’enseignement et contrat d’association
Au nom de cette spécificité, ils accueillent tous ceux qui le souhaitent, sans aucune forme de discrimination, dans le respect absolu de la liberté de conscience de chacun.
Attachés à la dignité de la personne et ouverts à tous : nos écoles, collèges et lycées permettent à chacun de grandir en humanité, en répondant librement à sa vocation.

CREC Région Auvergne-Rhône-Alpes
Porteur d’espérance
L’enseignement catholique, porteur d’espérance pour l’avenir des jeunes, enrichit l’offre de formation régionale et répond aux besoins scolaires des familles. Il repose ainsi sur quatre piliers :
* L’autonomie des établissements, source d’innovation pédagogique,
* La liberté de choix de l’école par les parents,
* Un accueil large, qui favorise les mixités sociale et scolaire,
* Le soutien à la réussite de chaque élève et la promotion de la personne humaine en dialoguant avec les parents, premiers éducateurs de leurs enfants, en accompagnant chaque élève, et en conjuguant la réussite et le développement de chacun.
